La Comédie de Genève – Théâtre
Season 2024-2025
- With its new location in Eaux-Vives, the theater now boasts state-of-the-art rehearsal studios, along with dedicated workshops for set and costume design.
- These enhancements elevate La Comédie to the level of a premier European production house, welcoming both Swiss and international artists.
- This transformation marks a new chapter, expanding its creative reach and solidifying its role as a hub for world-class theatrical innovation.
- Giulia Rumasuglia
- Théâtre│ISuisse
- Salle modulable│1h
- Lola Giouse
- Théâtre│Suisse
- Grande salle│ 03 et 05 avril │environ 2h
L’œuvre d’Edmond Rostand est un hit absolu, un joyau théâtral d’une musicalité et d’une liberté extrêmes, qui tutoie les succès pop et les battles de rap.
Certains vers claquent comme des punchlines, on en connaît d’autres par cœur, sa popularité n’a d’égale que celle de ses adaptations cinématographiques les plus connues.
Voir places disponibles avant de contacter les Kiosques Culturels
- Marion Duval
- Théâtre│Performance│Suisse
- Salle Modulable│ 2h45 avec entracte
De son amie Cécile, Marion Duval dit qu’elle fait fleurir les gens autour d’elle. C’est vrai qu’elle est follement sympathique, cette jeune femme aux mille vies consumées dans le feu et la joie, que la metteuse en scène nous offre en partage.
Avec un naturel déconcertant et une attachante insouciance, Cécile raconte sa vie comme si nous étions accoudés à un bar, les yeux dans les yeux : ses jobs d’été avec des personnes en situation de handicap, son militantisme écologique, ses voyages, ses rêves de comédie musicale en hôpital psychiatrique… Gaillarde, généreuse et drôle, Cécile prône un art de vivre débarrassé des contraintes et des barrières. Et quand ce vent libertaire souffle sur la scène, qui sait alors dans quelle aventure inavouable elle nous emmènera ?
Voir places disponibles avant de contacter les Kiosques Culturels
- Marion Duval
- Danse│Suisse
- Studio 1│ 1h avec entracte
Le ciel gronde, la pluie s’intensifie. Vêtue de jeans scintillants, Marie-Caroline Hominal évolue comme dans un conte au milieu d’une scénographie dominée par le rose : de grands panneaux peints par son frère David Hominal, aux textures changeantes, aux tonalités fuyantes, aux motifs répétitifs, sur lesquels la danseuse projette son ombre, ses histoires, ses rêves éveillés et ses doutes assumés.
Elle aussi travaille la répétition, le collage, le geste formel, avec un sens aigu de la mise à distance, du pas de côté, de l’autodérision.
Voir places disponibles avant de contacter les Kiosques Culturels
- Séverine Chavrier
- Théâtre│Musique│Suisse – France
- Studio 1│1h45
L’adolescence est-elle une promesse ou une pénible attente, une acuité rare ou une confusion, un élan ou une torpeur ? De quels états mélancoliques ou extatiques est-elle porteuse ? Si elle était une allure musicale, laquelle serait-elle ? Scherzando, agitato, andante ma non troppo, quatre artistes en devenir parlent de ce qui les préoccupe en continu : le sexe, la musique, l’amitié jusqu’au bout de la nuit.
Voir places disponibles avant de contacter les Kiosques Culturels
- Diptyque de Marc Lainé
- Théâtre Suisse – France
- Grande salle│ 1h10 et 1h05
Une vie d’amour résumée en une heure de train, tel est le pari poétique de Nos paysages mineurs. Dans cette pièce elliptique aux accents cinématographiques, que l’on contemple à travers les vitres d’un compartiment, le temps se dilate au gré des tunnels.
Dans En finir avec leur histoire, on retrouve Liliane et Paul, les deux personnages de « Nos paysages mineurs », seize ans après leur rupture. Il est question de l’enfant que le couple a eu ensemble par accident, de l’échec artistique et de la ruine de Paul, des combats gagnés et de ceux perdus de Liliane, mais aussi de l’impossible fin des histoires, intimes et géopolitiques.
Voir places disponibles avant de contacter les Kiosques Culturels
Special offer:
Buy 1, get 1 free (within show and ticket availability)
Ticket price: 40 CHF
Please specify in the form below at the section *order details* which play, date and time, and if required, seat number(s) and row.
« Le métier de héros entraîne des frais considérables », affirme le secrétaire d’Hercule au début de cette réécriture du mythe par Dürrenmatt.
Afin d’honorer ses dettes, le demi-dieu se voit donc contraint d’accepter l’offre d’Augias, riche paysan d’Élis : il va falloir décrotter ce pays – qui évoque furieusement la Suisse –, le purger du fumier qui recouvre tout et déborde de partout…
Giulia Rumasuglia s’empare à la fois du mythe et de l’écriture férocement caustique du satiriste suisse, en choisissant de s’attarder sur un épisode particulier : en quête de revenus supplémentaires, Hercule fait une halte dans un cirque. Il s’y révélera éminemment théâtral. Un spectacle qui redonne la parole à Hercule et met au jour un anti-héros sensible et queer, en mal de tendresse.