L’Orchestre de Chambre de Genève
Season 2024-2025
- Founded in 1992, the orchestra now performs nearly 50 concerts annually. Its repertoire, centered around its “Mannheim” ensemble—perfectly suited to the composers of the Classical period (Haydn, Mozart, Beethoven)—extends from the Baroque era to the 21st century, thanks to the orchestra’s insatiable curiosity and its versatility across different eras and styles.
- Upholding a collaborative vision of culture, the Geneva Chamber Orchestra interacts with a rich ecosystem of actors and institutions, from jazz to operatic repertoire.
- Concert à l’abo
- 20:00 | Bâtiment des Forces Motrices
- Concert à l’abo
- 20:00 | Bâtiment des Forces Motrices
Carte blanche à cette fantastique cheffe d’orchestre qui est entrée dans l’histoire en tant que première femme italienne à diriger le Teatro alla Scala de Milan en 2022.
Speranza Scappucci a fait ses débuts au Royal Opera House Covent Garden de Londres, au State Opera de Berlin et à l’Opéra national de Paris où elle a consolidé sa position comme l’un·e des chef·fe.s d’orchestre les plus intéressant·e·s de sa génération sur la scène internationale. À partir de la saison 25/26, elle la sera première cheffe invitée au Royal Opera House de Londres.
« Débordante d’énergie, aux lignes pures et dotée d’un réel sens de l’humour, Scappucci a suscité des applaudissements et des acclamations dès l’ouverture, avant même que le rideau ne se lève. » The Globe and Mail
Vérifiez la disponibilité sur le plan des sièges et contactez le Kiosque Culturel
Special offer:
20% discount
Fill in the *ticket order form* below by mentionning the category, seat number(s) and the amount of tickets.
Vilde Frang est l’une des violonistes les plus originales et inventives du moment, ses interprétations regorgeant d’idées neuves portées par un souffle lyrique en mouvement permanent. Vibration tellurique en perspective !
Pourquoi Fjord ? C’est en référence à la Norvège, d’où sont originaires à la fois l’inspiratrice de cette soirée, Vilde Frang, et une partie des ancêtres de Raphaël Merlin. Par la mer du Nord, le large du Danemark et de la Suède, puis par la mer Baltique, il est possible de naviguer dans des eaux norvégiennes jusqu’à St-Pétersbourg, ville portuaire où ont été composées les deux autres pièces de la soirée. La première, poème symphonique de Rimski-Korsakov, grand orchestrateur de l’époque et professeur de Stravinsky, met en musique les aventures sous-marines du musicien navigateur Sadko, héros d’un vieux conte populaire russe. La deuxième est une suite issue du ballet qui rendit Stravinsky immédiatement célèbre : composé en quelques mois, L’oiseau de feu est la preuve tangible qu’il a intégré et même dépassé l’art de son maître.